Bénéfices : Lâcher-prise Renforcer la capacité d’introspection, plonger dans son espace intérieur, créer un espace de calme en soi et activer le lâcher-prise
Protocole : Après une Sophronisation de Base lente et profonde
Nous sommes conscients que nous avons la capacité de mouvement. Nous pouvons mobiliser nos mains, nos pieds… Nous pouvons aussi faire le choix de ne pas bouger.
Nous sommes capables de percevoir la forme de notre corps. Nous pouvons aussi décider de ne pas percevoir la forme de notre corps.
Sur chacune de nos expirations, nous nous laissons aller plus profondément dans la détente.
Nous percevons la température : la chaleur ou la tiédeur de notre corps… Le poids de notre corps sur la chaise, un peu comme lorsque nous nous endormons… Chaleur… Lourdeur…
Nous savons que nous avons la capacité de mémoire, d’évocation. Nous pouvons nous souvenir des êtres, des lieux, des objets que nous aimons. Nous pouvons aussi décider de ne pas faire l’effort de nous souvenir.
Sur chacune de nos expiration, nous nous laissons plonger un peu plus dans le monde de notre biologie. Chaleur… Lourdeur de notre corps…
Nous sommes dans notre monde biologique. Nous pouvons contempler la profondeur de notre conscience, dans notre monde biologique.
Nous allons maintenant pratiquer la Sophro manence
Nous mobilisons doucement nos pieds, nos mains… Nous reprenons conscience de notre capacité de mouvement. Nous pouvons nous souvenir des êtres chers, des objets aimés… Nous pouvons percevoir la forme de notre corps. Nous sommes conscients du lieu dans lequel nous sommes, des personnes, des objets qui s’y trouvent…
Nous pouvons plonger vers le monde de notre biologie ou à, à notre gré, remonter au bord de la vigilance ou encore nous arrêter à un certain niveau. Nous prenons conscience que nous pouvons mobiliser librement le niveau de notre conscience, jouer avec ses capacités de rétro manence et de manence.
Présence de notre corps. Conscience de cette capacité à mobiliser librement le niveau de notre conscience.