Praticien HypnoseCabinet Hypnose CergyPierre LemaireL'HYPNOSE THERAPEUTIQUE :
En s’appuyant sur les techniques d’hypnose, le praticien permet à ses clients de travailler sur des schémas, sur des réflexes, sur des réactions au niveau de l’inconscient et de les libérer pour retrouver plus de sérénité dans son quotidien.
L’accompagnement des clients dans des séances d’états de conscience modifiés (ou transe hypnotique) augmente l’écoute et permet de procéder à des déblocages sans se heurter aux barrières de la conscience.
En fonction des besoins, le praticien en hypnose accompagne ses clients pour travailler sur les phobies, les angoisses, les addictions (tabac, alcool, cannabis...), à l’acceptation des douleurs, la gestion de situations difficiles (professionnelles ou personnelles), la gestion du stress et des émotions douloureuses, le besoin de retrouver confiance en soi, le changement de modes de comportements, etc...
Les résultats sont à la fois plus rapide et plus significatif.
Comment se déroule une séance ?A la fois en tant que praticien en hypnose humaniste et praticien de la relation d'aide, l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure 1h à 1h30 minutes.
Le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce. Assis sur une chaise à côté de lui, le thérapeute l’invite à se détendre. C’est la phase de « pré-induction ». Puis Il propose au patient de se concentrer sur certaines zones du corps : c’est la phase d’« induction », qui lui permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut s’installer.
Le thérapeute vérifie l’état de la personne en lui demandant de lever une main, de croiser les doigts ou au rythme de sa respiration douce et à la détente des muscles du visage.
A la fin de la séance, le patient se réveille en douceur au terme d’un compte à rebours, pour retrouver le contrôle de ses muscles et revenir à la réalité sans sensation de malaise. Puis, patient et praticien commentent la séance.
Avec le thérapeute ou hypnothérapeute, il va analyser ses résistances, mais aussi les bénéfices de ces changements pour construire un « scénario idéal » qui lui permettra d’effectuer une transformation intérieure positive.
Quels sont ses effets thérapeutiques ?L'hypnose est indiquée pour :
- L’arrêt du tabac et sevrage tabagique : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage
- les addictions : tabac, alcool, sucre, cannabis...
- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement, la libération des causes émotionnelles à la prise de poids, les compulsions alimentaires, les kilos dits émotionnels.
- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
- Les troubles dits psychologiques : stress intense ou chronique, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, image et estime de soi, etc.
- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
- Les maladies psycho-somatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme...
- L'accompagnement au travail du deuil
- L'anxiété, les angoisses, la peur, les phobies
Rendez-vous par Médoucine / Pierre LEMAIRE
https://www.medoucine.com/consultation/cergy/pierre-lemaire/6055Lieux :
- Cergy Saint Christophe (8 place des colonnes Hubert Renaud),
- Auvers-sur-Oise (37 rue des meulières).
Mots clés: arrêt du tabac, sevrage tabagique, compulsion alimentaire, addiction au sucre, poids, boulimie, maigrir, anneau gastrique virtuel, douleur, stress, phobies, névroses, anxiété, impuissance, frigidité, trac, mémoire, stress, psychosomatique, maladies de peau, eczéma, psoriasis, spasmophilie, rhinites, troubles de la voix, asthme, deuil.